Sookie Brarou (BE, 1994) est une artiste et ingénieure basée à Bruxelles, travaillant dans les domaines du collage et de la lumière.
Son processus de composition consiste à travailler avec des photos qui sont manipulées numériquement ou manuellement, en prêtant attention à l'échelle, à la couleur et à la composition. En retravaillant habilement les fragments d'images, elle crée des scènes minimalistes teintées d'onirisme.
Parallèlement à sa pratique du collage, elle a travaillé comme désigner d'éclairage pour ACTLD et partage ses connaissances en matière de conception lumineuse en tant que professeur invité à la Vrije Universiteit Brussel. Elle travaille également sur des projets indépendants qui lui permettent d'explorer sa passion pour la lumière et son potentiel en tant que véhicule d'émotions.
La fascination de l'artiste pour la lumière est évidente dans ses collages également, où elle incorpore souvent des ciels étoilés créant des atmosphères oniriques et des scènes venues tout droit d'un autre monde. Elle invite le spectateur à remettre en question sa propre perception de la réalité et à considérer les innombrables façons dont nous construisons et déconstruisons le monde qui nous entoure.